Auteur Sujet: Tire toi une buche! [Pv Theorem]  (Lu 1083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Usolia Kwi'Kwa'Ju

Tire toi une buche! [Pv Theorem]
« le: 05 février 2018 à 10:01:57 »
Peut-être que cela avait été une mauvaise idée. Oui, une très mauvaise idée! Non mais, qu'est ce qui lui était passer par la tête, à la fin? Ouvrir son propre petit salon de thé? Elle était folle, ou quoi!? S'était les seules pensées qui traversait son esprit alors que, à 8 heure du soir, elle était affairer à briquer pour la Xiem fois - oui, à force, elle avait perdu le compte - une des tables en  bois massif de sa salle à manger. Elle avait une petite dizaines de table bien costaude, tailler par un artisan Golem très douer de ses mains - on disait souvent que les Artificiels n'avaient pas d'imagination et de créativité, mais elle avait ici la preuve du contraire! Chaque table avait des gravures sur les cotés inspirer de la culture de la jeune femme. Elle avait insister. La déco, le matériel de cuisine, et tout les ingrédients lui avaient coûter une véritable fortune. Toutes ses économies y étaient passer. A son grand malheur, même sa mère avait dut donner un peu pour qu'elle puisse tout financer, et elle avait même du retourner vivre chez elle, pour essayer d'économiser un maximum. Chaque streum qu'elle avait put sauver avaient finit dans son projet.

Le Bec Sucré, son petit salon de thé, son bébé. Son rêve. Bien sure, ce ne serait pas facile. Pour l'instant, elle avait trois employé, un en cuisine et deux en salle. Avec elle en plus, ils seraient quatre. S’était de jeunes monstres pleins d'ambitions et de rêves comme elle... Et malheureusement, ils étaient pas trop cher. Elle ne pouvait pas s'offrir des employés avec plus d'expériences.

Elle avait déjà renvoyé les employés chez eux, tout étant finit pour l'ouverture de demain, mais elle n'arrivait pas à partir. Le stress la bouffait. Pour ne pas vider leur stock a cause de se stress qui ne faisait qu'accentuer sa faim, elle mâchouillait un morceau de cuir. Une vieille habitude de quand elle avait petite. Sa lui occupait les dents, et sa résistait plus ou moins bien à sa mâchoire puissante.

Alors que son torchon allait bientôt user prématurément le vernis de la table, elle entendit toquer à la porte, la faisant sursauter. Ce n'était pas ouvert avant demain, enfin! Rangeant son torchon rapidement, elle alla ouvrir.


- " Excusez moi mais on est pas ouvert avant... Théo!? "

Quelle ne fut pas alors sa surprise de voir, face a elle, son frère! Elle ne lui avait pas demander son aide parce qu'elle avait déjà trop demander, et puis, il avait sa propre vie, son travail. Elle s'était bien débrouillée aujourd’hui, malgré son stress. Dans tous les cas, elle ne 'attendait pas à le voir ici!
« Modifié: 05 février 2018 à 10:35:32 par Usolia Kwi'Kwa'Ju »
 Objet volant ayant au minimum 2 pales, dont son profil lui permet de revenir, une fois lancer.  
Teste pour une signature. C'est moche, on s'en fou.

Hors ligne Theorem

Re : Tire toi une buche! [Pv Theorem]
« Réponse #1 le: 07 février 2018 à 17:46:37 »
Theorem avait entendu pour ce salon de thé. Le Bec Sucré allait sûrement faire un carton, surtout quand on savait à quel point Anna, leur mère, savait gérer les pâtisseries comme personne. Elle avait été à bonne école et les gâteaux et autres beignets de nature et de forme différente allaient sortir de cette cuisine avec ces délicieuses odeurs aussi variées que délicieuses ! L'idée d'y aller tous les soirs après le travail émerveillait Theorem. Il profita donc d'un moment de calme pour tranquillement se diriger dans les couloirs de la galerie marchande pour arriver devant la boutique. Toquant doucement à la porte c'est une Usolia un "peu" stressée qui déboula d'un coup. Mais le sourire de Theorem l'apaisa rapidement.

"Coucou Uso ! Je me suis dit que tu en aurait marre de lustrer tes tables."

Il la connaissait bien. Ils n'avaient pas vécut aussi longtemps ensembles sans connaître les habitudes de l'un ou de l'autre. En douceur, le Haiena passa la porte de salon de thé, regardant partout. L'endroit respirait bon les odeurs sucrées et le bois fraîchement peint. Ca donnait envie rien que dans les couleurs utilisées ! Theorem tira une des chaises, s'installant à la table en tapotant la table.

"Tu veux bien que je sois ton premier client avant l'ouverture ? Des roues de tracteur, ça me ferait trop envie !"

Les monstres n'avaient aucune idée de ce qu'était un tracteur... Mais cette pâtisserie avait ce nom. Peut être venait-elle d'un futur lointain ou d'une dimension parallèle...Dur à dire avec ces livres de cuisine perdu dans l'espace et le temps...

Hors ligne Usolia Kwi'Kwa'Ju

Re : Tire toi une buche! [Pv Theorem]
« Réponse #2 le: 07 février 2018 à 19:12:39 »
Elle n'aurait put espérer un meilleur premier client. Theo était... Il était plus que son frère adoptif. Tellement plus. Il était difficile d'expliquer en détails leur relation, leur histoire. Mais elle ne serait certainement pas la femme qu'elle était aujourd'hui sans lui. Elle referma la porte derrière, et après s'être assurer que le panneau d'entrer montrait bien "Fermé", elle le rejoignit. Elle souriait, se sentant bien moins stresser, par sa simple présence. Theo réussissait toujours tout dans sa vie, contrairement à elle, et le savoir là la rassurer. Comme si il était un petit porte bonheur sur patte.

S'était à cause de ses cheveux rouges. S'était évident.


- " Je te fais ça! Oh, et je vais te faire gouter ce que j'ai fait, aujourd'hui, bouge pas! "

Elle en avait fait pour ses employés, mais elle en avait fait un peu plus pour elle... Le double. Elle pouvait bien en donner un... Oh, aller, deux à Théo. Elle était généreuse. Elle partie en cuisine, et elle lui ramena deux mini crêpes rouler avec une sorte de crème marron au centre. On pouvait sentir le sucre là dedans... Un diabétique en mourrait rien qu'a les regarder. Bien sur, pour diluer le gout, elle lui posa une petite bouteille de lait sur la table, et une jolie tasse blanche pour se servir. Elle adorait diluer le sucre avec du lait.

- " Cornet aux beurres d'érables! Tu vas voir, c'est écœurant! "

Certaines fois, les expressions de chez elle ressortait. Heureusement que Théo la comprenait si bien... Enfilant ensuite autour de ses hanches un adorable petit tablier rouge - oui, elle ne faisait rien comme tout le monde - elle passa la porte battante qui conduisait aux cuisines. Cette porte en bois aurait été plus à sa place dans un saloon, mais étrangement, sa donnait tout un cachet à ce petit salon de thé.

- " Je suis tellement contente que tu sois venue! Sa me touche, tu sais? "

il pouvait déjà l'entendre s'afférer. Très agités, elle pouvait faire 10 choses à la fois et perdre le contrôle, mais elle adorait cuisiner de bonnes choses, bien sucrés. Et elle était plutôt douée.
 Objet volant ayant au minimum 2 pales, dont son profil lui permet de revenir, une fois lancer.  
Teste pour une signature. C'est moche, on s'en fou.

Hors ligne Theorem

Re : Tire toi une buche! [Pv Theorem]
« Réponse #3 le: 08 avril 2018 à 15:54:23 »
Theorem pouvait toujours compter sur sa soeur de sang pour lui faire des plats qui tiennent au ventre. Elle disait toujours que c'était pour qu'il devienne un homme fort et puissant, sous prétexte que faire seulement 1m60 de haut était un argument pour manger des trucs gras ! Mais malgré tous les efforts d'Usolia pour lui donner le plus imposant des desserts, il n'avait pas plus grandit que ça... Preuve que quand votre métabolisme a décidé de vous laisser aussi petit, il ne reviendra pas sur sa parole. A ce petit jeu, Theo était une oie et Usolia se faisait un plaisir de tenir l'entonnoir ! Bon, c'était une métaphore, elle n'avait jamais utilisé de tel moyens... quoi que ?

"Je suis content de te voir devenir indépendante. Et puis je me ferais toujours un plaisir de venir t'y voir. Mon commerce n'est pas très loin, ce sera l'occasion de passer régulièrement."

Depuis qu'il avait ce petit logement sous l'escalier principal du donjon, Theorem pouvait inviter du monde, entretenir une vie sociale et même inviter de la famille même s'ils vivaient proche. C'était l'avenir des monstres de ce donjon, prospérer entre ces murs, assurer sa protection, et vivre le plus paisiblement possible. Bon, quelques uns sortaient dehors pour se faire les griffes ou les crocs sur des humains, ce qui attirait immanquablement des envahisseurs humains. Mais des fois il suffisait de rien pour qu'ils viennent quand même. heureusement que Theo savait se battre, ça lui avait permit de participer aux quelques escarmouches qui avaient eut lieu des années auparavant. En ce moment c'était assez calme.

"Tu sais Uso, un de ses jours on devrait de nouveau se déguiser en humain et voir ce qu'ils font dans leur village. On a pas eu d'attaque depuis longtemps, donc on pourrait très bien profiter de ce calme pour voir ce que c'est étranges êtres font."

Les humains étaient parfois des énigmes pour les monstres... C'est vrai quoi ? Pas de pouvoirs particuliers, pas de griffe ou de fourrure majestueuse, ou d'écailles blindées... Ils étaient bien curieux et les fréquenter était toujours drôle !

Hors ligne Usolia Kwi'Kwa'Ju

Re : Tire toi une buche! [Pv Theorem]
« Réponse #4 le: 29 avril 2018 à 11:00:31 »
Rien n'était plus plaisant que de voir quelqu'un apprécier ses bons petits plats, cuisinés avec amour. Et quand on tient à cette personne, comme par exemple notre grand frère, ce plaisir n'en est que plus grand. Le petit café étant vide, elle l'entendait bien, malgré la distance qui les séparait. Elle se mit à rire, alors qu'il parlait de leurs petites escapades. Ils avaient fait ça quand ils étaient encore de petits monstres - au propre comme au figurer - dans le but de dépasser les limites, d'avoir une poussée d'adrénaline... Et puis, pour le donjon hein! Évidement.

Avec le temps, s'était devenue une mission officiel. Même si le donjon avait de bonnes relations avec le village à coter, mieux valait surveiller leur arrière. Plus d'une fois, des aventuriers en quêtes de richesses et de gloire pensait pouvoir faire une percer dans le donjon et venir y voler des trésors... Alors, Theo et Uso se déguisait et descendait, faire une petite enquête de terrain. S'était si amusant.


- " C'est vrai que ça fait quelques mois! On pourrait descendre. Je suis sure que tu serais adorable, en pucelle. "

Elle le nargua un peu. S'était bien sure pour rire. Éteignant les vieux fours, elle empila les délicieux beignets au sucre dans une grande assiette, ajouta du sucre glace, et alla s'asseoir en face de son frère. Bien évidement, elle se servit, trempant son beignet dans du lait.

- " Et sinon, tes amours, ça se passe comment? Ce beau minotaure te tourne toujours autour? "

Non, elle n'était pas du tout intéresser par ce bel étalon, pas du tout.
 Objet volant ayant au minimum 2 pales, dont son profil lui permet de revenir, une fois lancer.  
Teste pour une signature. C'est moche, on s'en fou.